Tarifs annuels 2017-2018 et règlement de l’école

(Pour être en accord avec les directives de la FEM, ces tarifs sont susceptibles d’être revus chaque année)

Télécharger le formulaire d’inscription ici

Selon l’art.32 al.2 de la loi sur les écoles de musique (LEM), les communes accordent des aides individuelles pour assurer l’accessibilité financière à l’enseignement musical.

Télécharger la liste des communes vaudoises ayant adopté un règlement concernant le subventionnement des études musicales

Télécharger le barème concernant le subventionnement des études musicales de la Ville de Morges ici

Télécharger le formulaire de demande de subventionnement de la Ville de Morges ici

Télécharger ici le règlement concernant le subventionnement des études musicales de la Ville de Morges ici

Les tarifs dégressifs sont maintenus pour cette année.

Les communes fournissent une aide financière aux familles qui en feraient la demande, selon leurs propres critères et pour les enfants uniquement.

ENFANT jusqu’à 20 ans
(ou en formation jusqu’à 25 ans)
ADULTE

34 semaines/année

I Participation annuelle aux frais administratifs CHF 40.- CHF 40.-
II Cours collectifs: Initiation, solfège sans instrument, ateliers d’improvisation, djembé, etc. CHF 750.- à fixer selon le nombre de participants
III Cours individuels: Instrument 30 minutes CHF 1432.- CHF 2080.-
Instrument 45 minutes CHF 1857.- CHF 3120.-
Instrument 60 minutes CHF 2212.- CHF 4160.-
IV Le cours de solfège collectif est offert par l’école pour les élèves inscrits en cours instrumental ou chant, pour autant que l’élève puisse se présenter au cours selon l’horaire proposé par le professeur
V Rabais familles: dans une même famille, les cours des enfants sont facturés ainsi:1er enfant = 100%2ème enfant = 90%3ème enfant = 50%

Adultes :

Possibilité de prendre 28 cours à l’année ou un cours sur deux.

30min 45min 60min
I 28 cours à l’année CHF 1713.- CHF 2569.- CHF 3426.-
II 17 cours à l’année CHF 1040.- CHF 1560.- CHF 2080.-

Règlement de l’école

Année scolaire

L’année scolaire comprend 36 semaines de cours et 1 semaine de rattrapage, une audition de classe, et une session d’examen. (34 semaines pour les adultes)

Les vacances et les jours fériés coïncident avec ceux des écoles de Morges. Les semaines de rattrapage sont utilisées, si besoin, pour remplacer les cours manqués par le professeur.

Attitude de l’élève

La direction, en accord avec le professeur, se réserve le droit de renvoyer un élève de l’école en cas de motivation inexistante ou toute autre attitude inadéquate perturbant le déroulement du cours. Dans les locaux de l’école, avant ou après le cours, une attitude perturbatrice ou des incivilités commises sur le matériel et les infrastructures entraînera le renvoi immédiat de l’élève. Dans tous ces cas, l’écolage du semestre en cours reste dû, quel que soit le nombre de cours suivis par l’élève au moment de son renvoi.

Inscription

L’inscription est annuelle. Elle est reconduite tacitement d’année en année. Elle entraîne l’obligation de s’acquitter de l’écolage annuel. L’élève s’engage à fréquenter régulièrement son cours selon le lieu et l’horaire fixé d’entente avec le professeur.
L’inscription en cours d’année est possible selon la disponibilité du professeur concerné.

Démission

Les démissions doivent être annoncées par écrit pour l’année suivante.

  • avant le 1er juin

En cas de non-respect du délai, l’écolage de l’année suivante reste dû.

Absences

Les absences doivent être annoncées au secrétariat avant l’heure de cours, dans la mesure du possible. Les cours manqués par l’élève ne sont pas remplacés. La semaine de rattrapage est utilisée pour remplacer les cours manqués par le professeur si nécessaire.

Paiement de l’écolage

Le paiement de l’écolage se fait à 30 jours dès réception de la facture ou en quatre mensualités (1ère mensualité à 30 jours).

Remboursement

(seulement pour élève enfant jusqu’à 20 ans ou 25 ans en formation)

Seuls les cours manqués lors d’une absence prolongée pour cause de maladie ou d’accident peuvent être reportés sur le semestre prochain, sur présentation d’un certificat médical.

Audition de classe

Chaque élève est encouragé à participer à l’audition de sa classe.

Examens

Des examens organisés en collaboration avec des experts reconnus de l’instrument, valorisent le travail effectué par les élèves et valident le passage d’un degré à un degré supérieur.

© 2013 la Syncope | Webmaster | Membres | Contact